Quel Cookeo choisir ? Comparatif, prix, Promo et Avis

Le Cookeo est un modèle de robots cuiseurs. Il s’agit d’une gamme de multicuiseurs développée par Moulinex qui vous propose plusieurs modes de cuisson avec un seul appareil..

Le multicuiseur permet de simplifier la cuisine et de faire autre chose pendant la cuisson. Il est relativement compact. Moulinex, face à la réussite de ce produit, ne cesse de développer sa collection Cookeo et aujourd’hui il y a un choix assez considérable.

Découvrez les meilleurs Cookeo Moulinex

Faites le point sur les différences entre chaque cuiseur intelligent à l’aide d’une présentation de différents produits, dont le Moulinex Cookeo CE704110 qui a notre préférence.

Pourquoi nos avis sur les Cookeo sont-ils véridiques?

Cette sélection se base sur les produits Cookeo les plus vendus en ligne. Pour cela une liste de critères a été établie et appliquée aux Cookeo en vente actuellement. Les avis des clients ont également été lus et analysés, sur plusieurs sites comme Amazon, Cdiscount, Boulanger, Darty.

Quels cuiseurs Cookeo sont les meilleurs en 2022 ?

Nous considérons, pour 2022, que ces Cookeo Moulinex sont les meilleurs, c’est-à-dire les plus pratiques et les plus efficaces.

Le Cookeo Classique

Promo
Moulinex COOKEO Multicuiseur intelligent
  • 100 recettes enregistrées
  • Application smartphone
  • 6 modes de cuisson
  • Moulinex Cookeo CE704110 : le meilleur pas cher Cette référence a beau être celle de l’un des premiers Cookeo de Moulinex, il n’en reste pas moins un très bon choix, car il est toujours efficace et surtout il est très souvent à prix réduit.

    C’est le Cookeo qui sait faire tout à la perfection !

    Le Cookeo CE704110 était le modèle de base de la première gamme de cet appareil électro-ménager par Moulinex. Il a le même design que les autres, il est tout en blanc, il possède un écran LCD et il est très facile de le prendre en main. Son design est identique aux autres, il est tout en blanc, il possède un écran LCD et il est très facile de le prendre en main.

    Pour utiliser ce Cookeo, il faut débuter par le menu principal et choisir l’un des quatre choix : ingrédients, recettes, favoris ou manuel. Il est alors possible de faire cuire une nourriture tout doucement, de la faire dorer, de la laisser mijoter ou encore de la cuire à la vapeur. Et bien sûr, il est possible de différer le début de la préparation ou encore d’opter pour le maintien au chaud une fois la recette terminée.

    Même l’entretien n’est pas compliqué. Tout ce qui peut aller au lave-vaisselle va au lave-vaisselle. Toutefois la cuve de 6 litres est anti-adhésive et il est ainsi possible de la laver rapidement dès la fin du déjeuner. Ainsi le multicuiseur est toujours accessible, ce qui est très pratique quand on voit la grande variété de plats qu’il est possible de préparer.

    Même si c’est un Cookeo sorti il y a quelques années, il est quand même possible d’utiliser l’application pour profiter de nouvelles recettes. Et les accessoires vendus par Moulinex (comme des pots en verre, un moule à gâteau, etc.), peuvent s’y intégrer pour l’améliorer à moindres frais.

    Le Cookeo Touch Wifi

    Moulinex COOKEO TOUCH Wifi intelligent
  • Écran tactile
  • 250 recettes enregistrées
  • Application smartphone
  • 13 modes de cuisson
  • Pour être précis, deux nouveautés caractérisent le Cookeo Touch : il fonctionne avec un grand écran tactile et une connexion WiFi..Il est possible d’utiliser directement le casque sur l’écran tactile couleur inclinable.

    La machine peut exécuter 13 modes de cuisson, 250 recettes, le départ différé et le maintien au chaud. Les recettes sont détaillées pas à pas avec des images et même des vidéos. Nos nombreux filtres permettent de trouver la recette parfaite, que ce soit en fonction de vos envies ou du contenu de votre frigo. Le cuiseur fonctionne toujours à son niveau optimal. De nombreux accessoires supplémentaires sont disponibles en option. Cela permet de s’équiper progressivement en faisant différents essais.

    Guide d’achat : tout connaitre sur le Cookeo

    Nous vous proposons de faire le tour des spécificités de cet appareil de cuisson, afin de vous aider à choisir votre modèle.

    Un multicuiseur Moulinex Cookeo est un robot de cuisine qui permet de faire cuire des plats rapidement

    Le cuiseur multifonctions permet de dorer, mijoter, cuire à la vapeur et garder au chaud. En effet, au moment de la mise en route, un écran permet de programmer tout..Il est particulièrement apprécié de ceux qui n’aiment pas s’éterniser dans la cuisine. Comment s’utilise un Cookeo ??On peut donc apprendre à cuisiner grâce à cet ouvrage.

    Ce robot cuisine à la place de son propriétaire, il allège donc la charge mentale, c’est à dire qu’il retire le stress (conscient ou non) de la préparation d’un plat prêt au bon moment, sans être pas assez ou trop cuit. Il permet de faire la cuisine quand on le souhaite et de s’adapter en fonction de sa famille. La série Cookeo propose des appareils complets pour la cuisson des repas et même la confection de brioches, de desserts et de sauces diverses. Toutefois ce sont des appareils qui se ressemblent beaucoup et il n’est pas facile de distinguer les différences entre les Cookeo.

    C’est pourquoi nous avons réalisé cette liste de critères qui permet de faire la différence entre les produits et de savoir quel Cookeo acheter. Tous les modèles récents sont à 1600 W, ce qui permet un préchauffage un peu plus rapide. Dans ce cas, la consommation d’énergie augmente légèrement. Le nombre de programmes disponibles Il existe actuellement trois séries d’appareils, des modèles à 1200 W et 5 programmes, puis dans les plus récents à 1600 W on peut avoir 6 ou 13 programmes différents.

    Le nombre de recettes varie de 50 à 200. Quand on achète le cuiseur avec le moule à gâteau, on reçoit moins de plats et plus de gâteaux.

    L’ajout de recettes La méthode d’ajout de recettes est ce qui fait la plus grande différence entre les machines à pain, même si maintenant avec le WiFi ou le Bluetooth, il est de plus en plus facile d’ajouter des recettes en passant par internet.

    Dans les Cookeo les plus anciens, il est impossible d’ajouter des recettes ou bien alors cela peut se faire uniquement avec une clé USB (modèle très peu disponible aujourd’hui). La couleur Tous les Cookeo ont le même format (avec une cuve de 6 litres) et une apparence similaire. La différence vient de la couleur. On peut choisir une couleur en fonction de la décoration de la cuisine ou de ses goût. Les modèles les moins récents sont souvent les moins chers..Il est possible de dénicher des bonnes affaires en cette période de soldes..Prenez votre temps pour bien choisir.

    Pourquoi acheter un Cookeo ?

    Se simplifier la vie : la meilleure raison d’acheter un Cookeo !

    Quand la cuisson est achevée, le Cookeo s’éteint de lui-même et garde simplement le plat au chaud..Le temps de préparation est réduit; il n’est pas nécessaire de rester dans la cuisine pendant la cuisson.

    On se rassure, les enfants ne risquent pas de créer un accident quelconque, comme de s’empoigner avec le manche de la casserole..

    Comparatest
    Logo