Qu’est-ce qu’un devis d’assurance automobile ?

Un devis d’assurance est un document qui détaille les conditions de l’offre en fonction de vos critères. Dans le cas de l’assurance automobile, le devis précise le montant de la prime annuelle, les différentes franchises, les formules (au tiers, étendue, étendue), ainsi que les différents services d’assistance et les options supplémentaires.

Comment obtenir des devis d’assurance automobile en ligne ?

Pour comparer des devis adaptés à la situation de l’assuré, il faut remplir un formulaire. En fonction des informations fournies (expérience de conduite, type de véhicule, avantages, inconvénients, etc.), nous serons en mesure de suggérer à nos partenaires toutes les offres susceptibles de convenir à ce profil.

Afin de bénéficier rapidement d’un contrat personnalisé, un certain nombre d’éléments doivent être remplis.

Caractéristiques du véhicule assuré

Il est conseillé de fournir des informations précises sur le véhicule assuré. La marque, le modèle, la capacité du moteur, le type de carburant, les équipements optionnels ou toute modification du véhicule – toutes ces caractéristiques influenceront le calcul de la prime d’assurance.

Il est important de souscrire l’assurance automobile la plus avantageuse (tierce partie, intermédiaire ou complète). Il est donc important de fournir des informations valables. S’il y a des doutes ou des erreurs, pas de panique : vous pouvez toujours contacter la compagnie d’assurance pour les corriger.
Permis de conduire

Le groupe de permis de conduire est un facteur important en matière d’assurance automobile, car il peut influer sur le montant de la prime, notamment en fonction du moment et de la manière dont il est obtenu.

Alors que les primes pour les jeunes conducteurs augmenteront automatiquement pendant les trois premières années, pour ceux qui ont un permis et sont accompagnés d’un conducteur, les primes diminueront.

Si, en tant que conducteur, vous souhaitez réduire vos factures de voiture, c’est une option à envisager.
Historique de conduite

Un autre critère important lors de la souscription d’une police est le dossier de conduite du conducteur. Les éventuels sinistres du conducteur du véhicule (accidents, etc. ……) seront pris en compte dans le facteur bonus/prime figurant sur la fiche d’information de l’assuré, ce qui pondérera le prix de l’assurance auto.

A lire aussi :  Les différentes garanties d'assurance automobile

Même les plus petits délits peuvent avoir un impact négatif important sur vos primes d’assurance, surtout si vous êtes un jeune conducteur. Les primes ont un impact positif sur la couverture offerte et vous coûteront moins cher.

Informations supplémentaires à fournir

Utilisation du véhicule (personnel, professionnel, affaires ……), fréquence d’utilisation, kilométrage annuel, emplacement et mode de stationnement (garage personnel fermé, parking collectif, allée privée ……). .

Après avoir effectué la simulation, en quelques clics, vous verrez apparaître des offres personnalisées.
Chaque contrat dépend de vos besoins et de vos possibilités ainsi que de la couverture qui vous intéresse (location de voiture, assistance en cas d’accident). Votre choix dépendra de l’option qui convient à votre idée.
Il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’un certificat d’immatriculation pour assurer une voiture à votre nom. Le certificat d’enregistrement peut être au nom d’un conjoint, d’un parent ou même d’une société.

Il faut également savoir que si vous prêtez régulièrement votre véhicule à un autre conducteur, il est possible d’inscrire un autre nom que celui de l’autre conducteur sur la police d’assurance du véhicule.

Devis d’assurance automobile : combien coûteront-ils en 2021 ?

Résultats de la simulation d’estimation de devis d’assurance automobile

Après avoir rempli le formulaire de comparaison, vous verrez apparaître des devis d’assurance automobile de différentes compagnies d’assurance partenaires de Comparatest.com. En fonction de votre situation (expérience, primes, fautes professionnelles, etc.) et du type de véhicule que vous possédez, vos primes seront plus ou moins élevées.

En un coup d’œil, vous pouvez comparer les offres, les garanties et les tarifs. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour choisir la meilleure assurance automobile.

  • Formules d’assurance automobile : responsabilité civile, intermédiaire et complète. Les compagnies proposent une série de formules différentes, allant de la plus petite couverture obligatoire – la responsabilité civile (également appelée « couverture des tiers ») – à une couverture plus complète de tous les risques. La formule dépend principalement de l’utilisation et de l’état du véhicule (neuf, usagé, ancien ……). et le budget de l’assuré.
  • Garanties et options : les garanties requises pour une bonne assurance responsabilité civile catastrophique, kilométrage, incendie ou bris de glace ne sont pas incluses dans toutes les polices et doivent généralement être assurées rétroactivement. Tous les assureurs ne proposent pas le même niveau d’assistance (assistance 0 km, assistance dépannage, voiture de remplacement ……). .
  • Tarifs des assurances : pour un même niveau de couverture et d’assurance (accident, dommages corporels ……), le coût peut varier considérablement d’un assureur à l’autre. Il est donc important de comparer les formules d’assurance automobile en ligne pour éviter les pertes.
  • Franchise : un élément essentiel de l’assurance automobile est la franchise, qui est le montant que l’assuré doit payer après que la compagnie d’assurance a traité l’événement assuré (accident, panne, vol ou autre dommage). La franchise absolue est celle qui est systématiquement déduite de votre sinistre, tandis que la franchise relative détermine l’intervention de la compagnie en fonction de la valeur des dommages.
A lire aussi :  Assurance auto : Comment utiliser un comparateur en ligne ?

Avant de prendre une décision, il est important de choisir l’offre qui vous offrira la meilleure protection en cas de panne, d’accident ou de vol. Il est important que tous les risques soient couverts, surtout si vous avez peu d’expérience de la conduite. C’est la garantie d’une conduite sûre.

La responsabilité civile n’est généralement pas suffisante, et si vous causez des dommages à vous-même ou à un tiers, l’indemnisation est faible, voire inexistante.
L’offre d’assurance automobile est-elle basée sur le modèle de votre voiture ?

Les devis varient en fonction de la marque de la voiture que vous assurez. Dacia, Toyota ou Hyundai sont les entreprises qui proposent les offres les moins chères, tandis que BMW, Porsche et Tesla sont les plus chères.

Devis d’assurance automobile : simplifiez votre commande.

Une fois que vous avez choisi une offre d’assurance, il vous suffit d’un simple clic pour vous inscrire, soit directement sur le site web de la compagnie d’assurance, soit en contactant un conseiller par téléphone. Toutes les informations que vous saisissez dans le formulaire seront ensuite envoyées à la compagnie d’assurance pour simplifier la procédure.

En bref, si vous possédez une voiture et souhaitez souscrire une assurance automobile, vous pouvez utiliser un outil de comparaison en ligne pour trouver la bonne offre. L’objectif est de garantir la meilleure couverture possible et un niveau élevé d’indemnisation.

Foire aux questions (FAQ)

Pourquoi devrais-je comparer les devis d’assurance automobile ?

Les devis d’assurance automobile sont adaptés à vos besoins. Comparer les devis vous permet d’obtenir la meilleure offre d’assurance automobile, en bénéficiant des meilleures garanties et d’options supplémentaires (crédits de conduite ……). sans que les primes soient trop élevées.
Mon assurance automobile peut-elle être annulée ?

A lire aussi :  Quelle formule d'assurance auto faut-il choisir ?

La loi de Harmon vous permet de résilier votre contrat d’assurance automobile chaque année à la date anniversaire de votre contrat. Vous pouvez donc choisir un nouvel assureur directement sur Compatest.com. Tout ce que vous avez à faire est de comparer et de choisir la meilleure couverture pour votre véhicule. Vous n’avez rien à faire, la compagnie d’assurance s’occupe de toutes les formalités administratives.

Quelle est l’assurance automobile la moins chère ?

Cela dépend de votre couverture d’assurance (tierce partie, courtier ……). . Les offres varient en fonction du niveau d’assurance et d’assistance. L’assurance la moins chère a tendance à vous offrir la moins bonne couverture en cas de dommages (bris de glace, cambriolage, etc.). Sur cette page, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur l’assurance automobile la moins chère.

Comment calculer ma prime ?

Chaque assuré commence avec un multiplicateur de prime de 1 et augmente de 25 % pour chaque accident de responsabilité et de 12,5 % pour chaque accident de semi-liberté pour chaque période de 12 mois. Il diminue de 5 % pour chaque année au cours de laquelle aucune demande n’est présentée. Il est important que les conducteurs sachent que cela est pris en compte pour l’assurance automobile.

Laisser un commentaire